Septembre 2016 – Music

Le numérique, les réseaux sociaux, autant profiter de toute cette technologie de communication pour partager ! Et notamment, partager de la musique !! Ce qui nous fait vibrer est l’un des très beau miroir de notre personnalité, alors plutôt que de s’exprimer en paroles, exprimons nous parfois en musique…

Dans le genre un concert live où le public ne sait même plus si il faut applaudir à la fin (regardez la partie 1 précédente avant si vous avez le temps!) : E.S.T

Dans le genre un “groupe” jazz au son unifié comme rarement : Coltrane

Dans le genre il faut voir le positif dans ce qui pourrait paraître au premier abord peu convaincant : Justin Bieber slow!

Dans le genre un grand classique maintenant : le dernier album de Hiatus Kaiyote

Dans le genre deux musiciens actuels que j’admire, le tout dans une simplicité grande classe : Gilad & Ben

Bonne écoute !

Mai 2015 : Or-Sha Time !

Bonjour à tous !

Voici un bout de temps que je n’avais pas pris la plume pour vous tenir informés de mon activité… c’est chose corrigée !

– Mon nouveau projet « Or-Sha » sur lequel je travaille depuis plusieurs mois sort enfin de l’ombre, et je suis très heureux de pouvoir vous présenter aujourd’hui le fruit de cette création.
Ça se passe içi !
J’espère que vous prendrez autant de plaisir à le découvrir que nous en avons à travailler dans ce groupe ! Nous serons sur scène je l’espère dès l’automne prochain.
Un grand grand merci à Nicolas Vercambre pour son excellent travail au son, Alexander JE Bradley pour les belles photos du groupe (son site içi), à ce dernier et à Hannah Kugel pour la vidéo de “Black Coffee”, à Edouard Monnin et Richard Metairon pour leur disponibilité avant de former l’équipe définitive, et enfin à cette équipe : Lucile Chriqui (chant), Kevin Haccoun (basse électrique), Hippolyte Housset (claviers), Vincent Tortiller (batterie) !

– Le groupe “Pig in the Parlor” continue à faire son chemin et j’essaye de progresser petit à petit à la contrebasse ! Plusieurs dates à venir au mois de mai, n’hésitez pas à venir nous écouter !

– Et comme à chaque fois j’en profite enfin pour présenter un musicien ou bien une formation que j’apprécie. Il s’agit ici d’un groupe d’amis, Manu and the Red Coffee, qui ont formé un excellent power trio de blues/rock. Compositions d’une grande classe, super feeling.. Une belle vidéo de ce groupe ici
Foncez les voir en live, c’est encore mieux !!

D’ici le prochain billet, portez-vous bien, et bonne visite, bonne écoute !

Arthur

Novembre 2015

Bonjour à tous !

Après un bel été avec le projet de théâtre “The Emperor of America” en Écosse, j’ai le plaisir d’être de retour à Paris et d’entamer une nouvelle année entouré de musiciens et d’acteurs de qualité !

– J’ai eu le plaisir de rejoindre la pièce d’une autre compagnie de théatre, à savoir “Alice au pays du Jazz”. Il s’agit d’une pièce pour enfants sur le jazz (4-10ans), adaptée du conte « Alice au pays des merveilles » et dans laquelle j’assure la musique live.
Après plusieurs représentations cet automne, nous aurons l’occasion de nous reproduire dans la salle mythique du New Morning en février et pour le Versailles Jazz Festival en mai !

– À la suite du mois d’août passé à Edinbourgh avec la compagnie Breadknives est né un nouveau projet avec les musiciens de la pièce : un groupe tourné autour de la musique “bluegrass/old-time” américaine .
Le premier concert en octobre a été un grand succès, et nous avons la chance de jouer à plusieurs reprises à Paris cet hiver.
Quelques vidéos à propos de cette nouvelle formation (dont le nom reste encore à préciser!): cliquez içi !

– De la musique, toujours de la musique avec ma comparse Lucile Chriqui ! Notamment à Chamonix cet hiver pour le nouvel an !
Quelques enregistrements et vidéos (plus tout jeunes!) : cliquez içi !

– Je monte un projet personnel, mais ça, c’est pour l’instant un secret dont je ne tarderai pas à vous dévoiler quelques informations … !

– Et comme à chaque fois j’en profite enfin pour présenter un musicien. Cette fois-ci il s’agit non pas d’un ami, mais d’un artiste qui me bouleverse à chaque fois que j’ai la chance de l’écouter. Gilad Hekselman sera de passage ce mois-ci au Duc des Lombards (Paris, Châtelet), à ne pas rater sous aucun prétexte !
Deux vidéos du musicien par içi.
Cliquez içi
ou bien içi !

D’ici le prochain billet, portez-vous bien, et bonne visite, bonne écoute !

Arthur

Juin 2015 : “Long time no see” !

Bonjour à tous !

Après plusieurs mois de silence sur ces pages, je suis heureux de reprendre la plume pour vous tenir informés de l’actualité du moment !
Quelques informations et/ou actualités :

– Le “Lua Cheia” quartet change de cap !
Après s’être développé pendant plus d’un an sur un répertoire de standards de jazz revisités, le quartet prend aujourd’hui un virage à 180° avec un travail sur répertoire entièrement original dans la lignée de groupes actuels comme Hiatus Kaiyote, Snarky Puppy, etc.
Bref, du gros groove à venir et une nouvelle tournée estivale dans les Alpes pour rôder le nouveau set !
Et on l’espère, de nouveaux enregistrements à venir !

– “Caandides” vient de sortir le premier extrait de notre album qui sortira à l’automne 2015 chez Crackie Records: cliquez içi!
Une résidence en juillet et une grosse activité qui se prépare cette automne, dont déjà une date annoncée fin septembre au Macki Musical Festival. On ouvrira la scène pour Tony Allen, GZA (Wu Tang Clan), Nightmars on Wax, Orlando Julius & the Heliocentrics… s’il vous plaît !!

– J’aurai le plaisir de partir de participer au festival international de théâtre et arts de rue d’Édimbourg (Écosse) tout au long du mois d’août avec la compagne Breadknives.
Nous jouerons tous les soirs une très belle pièce, “The Emperor of America”, basé sur l’histoire vraie de Joshua Abraham Norton, premier et seul empereur (auto-déclaré) des États-Unis ; et à travers lui de la ville de San Franciso durant la ruée vers l’or.
Plus d’infos vers le site de la pièce : cliquez içi

– Et comme à chaque fois j’en profite enfin pour présenter la musique d’un ami musicien. Cette fois-ci encore, il s’agit d’une amie, avec qui j’ai eu le plaisir de jouer à quelques reprises : Ellinoa (aka Camille Durand).
Un énorme travail de composition et d’arrangement, une formation qui barde sur scène pour jouer tout cela… n’hésitez pas à y faire un tour ! Cliquez içi

D’ici le prochain billet, portez-vous bien, et bonne visite, bonne écoute !

Arthur

Octobre 2014 : rentrée et nouveaux projets !

Bonjour à tous !

Voilà déjà plusieurs mois sans nouvelles sur ce site et je suis heureux de reprendre la plume pour vous tenir informés de ce qui se trotte en ce moment !

Quelques informations et/ou actualités :

– Le “Lua Cheia” quartet a fini sa tournée estivale et prépare de nouvelles surprises !
Suspens pour encore quelque temps…
En attendant, voici une petite friandise à consommer sans modération : Lua Cheia duo repend Sara Tavares.

– J’ai le grand plaisir de rejoindre le groupe Caandides à la basse et aux effets. Leur univers visuel et sonore est impressionnant, à voir sur scène absolument !
Un petit aperçu de leurs derniers clips ici et là.
La sortie du nouvel album est prévue pour dans quelques mois !

– Vous avez pu découvrir sur le site depuis quelques mois l’ébauche d’un nouveau projet :
Dr. Freud and the Hearted Souls. Des nouvelles à venir rapidement de ce coté-là !

– Et comme à chaque fois j’en profite enfin pour présenter la musique d’un collègue musicien que j’apprécie. Cette fois-ci, il s’agit d’une collègue, et pas des moindres : la jeune et brillante Estreilla Besson qui vient de sortir son projet perso éponyme. Ça vaut le coup d’oreille !

D’ici le prochain billet, portez-vous bien, et bonne écoute !

Arthur

Mars 2014

Bonjour à tous !

Voilà déjà quelques mois que le site est en ligne et je suis ravi de voir que c’est un succès !

Merci à tous pour votre soutien !

Quelques informations et/ou actualités sur ce qu’il se passe en ce moment :

– J’ai eu l’occasion d’enregistrer et de jouer pour l’émission TV “Touche pas à mon Ardisson” de Cyril Hanouna, dans le groupe qui assurait les jingles séquences et les animations avec les chroniqueurs. Sacré expérience !!
Le replay de l’émission se trouve par ici.

– Le mois de mars sera l’occasion de plusieurs concerts pour le Lucile Chriqui quartet .
J’aurai notamment le plaisir de tous vous inviter à la cave du 38’Riv le mardi 11 mars prochain, à 20h30.
Nous jouerons plusieurs de mes compositions et des ré-arragements de standards avec la super équipe formée de mes compagnons Lucile Chriqui au chant, Richard Metairon à la contrebasse et Benjamin Troll à la batterie.
L’entrée est de 13e plein tarif, 10e tarif réduit.
J’espère sincèrement vous y voir !

– À la fin du mois de mars aura lieu l’enregistrement de la maquette du projet de duo violon/guitare avec mon partenaire de travail Cristiano Viviani, autour de ses compositions, des miennes et de standards. J’ai vraiment hâte !

– J’en profite enfin pour partager la musique d’un ami de l’école : celle du pianiste Ahn Tuan. Son univers est superbe, alors amateurs de composition, ne ratez pas ses concerts à Paris !

D’ici le prochain billet, portez-vous bien, et bonne écoute !

Amitiés,
Arthur

 Page 1 of 2  1  2 »